Mafia-Scaletta (AdoHotel.fr)

Mafia-Scaletta    (AdoHotel.fr)

Les Grades De La Mafia Scaletta


Grades

      LES GRADES DE LA MAFIA SCALETTA


« Ahh, tu l'attends avec impatience ce moment, hein... Je le vois dans ton regard, dans tes yeux brillants d'une excitation difficilement contenue ! Tu t'en doutes, la Mafia-Scaletta possède une hiérarchie, base de toute organisation sérieuse. Sans ça, pas de structure crédible ! Il est difficile de faire partie des prestigieux hauts-gradés de la MS, et plus encore d'en intégrer le grand conseil mais à force de volonté, tout est possible. »


[BASSE HIERARCHIE]

LA RECRUE : 


 

Lui c'est le petit nouveau de la famille ! 
Très encadré et suivi par son recruteur, il doit absolument prendre en compte les conseils que lui prodiguent ce dernier et ses supérieurs. Il fera très probablement de nombreuses erreurs mais c'est ainsi qu'il apprendra. 
Son comportement doit être exemplaire ! Vouvoiement systématique, permission pour s'asseoir... Les occasions de démontrer qu'il est irréprochable sont nombreuses !
Il est chargé d'assurer la sécurité de ses supérieurs (body guard) et se place aux endroits stratégiques importants.
C'est également lui qui indique aux visiteurs le forum de la Mafia-Scaletta.
Son activité principale reste les saccages mais les moyens de se démarquer et de prouver sa motivation sont nombreux : il peut proposer des idées, participer activement au forum, faire du body guard, servir les clients du Bar... 
Il est admis aux réunions privées de la famille.


LE VOYOU :




S'il n'a pas encore prouvé sa fidélité, une chose néanmoins est certaine : il a un avenir à la Mafia-Scaletta.
Ses tâches demeurent les mêmes qu'étant recrue : saccages, participation forum, etc... Mais il ne doit plus s'en contenter ! 
En effet, il est également chargé de faire passer aux individus qui aimeraient intégrer la famille un entretien privé qu'il transmettra ensuite aux recruteurs. Les objectifs de ces discussions sont simples : classer le gars (boulet, bisounours, mafieux respectable) et transmettre ses impressions sur sa loyauté (taupe ?). 
Il lui faut également prouver qu'il n'est pas uniquement un saccageur correct : savoir utiliser sa tête est primordial pour un mafieux digne de ce nom ! Il exprime son opinion lorsqu'il en a l'occasion, n'hésite pas à proposer des idées et tente de conseiller au mieux les jeunes recrues.
Il a intégré les règles et lois de la famille et son comportement est irréprochable. Il a toujours besoin de l'autorisation de ses supérieurs pour prendre place.


LE TRUAND :




Un palier d'une grande importance : celui des recruteurs !
Le truand est un bon mafieux qui a su tenir compte des conseils de ses aînés dans l'objectif de s'améliorer toujours davantage.
Considéré comme digne de la confiance des hauts-gradés, il travaille énormément à leurs côtés, ce qui lui permet de bénéficier de leur expérience. 
Ses fonctions sont bien différentes : il peut désormais recruter les mafieux qui ont passé un entretien ! Une grande partie de son activité est consacrée à la formation de ses recrues, qu'il suit très attentivement. Intermédiaire entre les jeunes membres et la haute-hiérarchie, il travaille avec la complicité de l'ensemble des membres.
Il commence également à se faire connaître des mafieux ennemis, avec lesquels il entreprend de se rapprocher.
Il peut s'asseoir sans autorisation et participe aux réunions privées des recruteurs. Il a aussi la possibilité de rattacher son bureau aux locaux officiels de la Mafia-Scaletta.


 


[HAUTE HIÉRARCHIE] 


L'AFFRANCHI :




Il a acquis la confiance du grand conseil. 
Haut-gradé de la MS, il est également parvenu à se faire connaître des mafieux ennemis. Il possède de nombreux contacts utiles qui lui permettent d'être au courant de tout ce qui se trame sur l'hôtel.
Excellent mafieux, il transmet son savoir aux jeunes recruteurs. Il est chargé de superviser les truands, de surveiller leur travail et de confirmer leur loyauté à la famille.
Il effectue également un travaille de fond afin de débusquer les taupes qui se cachent parmi les recrues, réalisant de longues enquêtes sur les membres de la MS.
Bien qu'il sache faire preuve d'autorité et de sévérité quand il le faut, il est toujours à l'écoute des jeunes membres, de la simple recrue au truand expérimenté.
Il est informé de certains secrets de la MS et peut posséder les clés dans certaines salles.
Il a également le pouvoir de sanctionner les recrues, avec l'accord d'une crapule.


LA CRAPULE :




C'est un atout pour la famille.
Mafieux d'élite, il sera amené à diriger la MS. 
Très redouté par les membres, il sait faire preuve de sévérité.
Il travaille en étroite collaboration avec les capi et les affranchis : supervise/assiste le travail des hauts-gradés et fait appliquer les décisions du grand conseil.
Garant de la discipline, il veille à ce que les règles soient respectées à la lettre par les membres.
Il apprend aux côtés des capi, qu'il devra un jour remplacer à la tête de la famille.

 


[GRAND CONSEIL]


LE CAPO :




C'est un meneur d'hommes.
Membre du grand conseil, il dirige la famille avec les instructions du Don.
Il est le membre du GC le plus présent sur le terrain. Il fait exécute les décisions du grand conseil.
Ses hommes l'appellent « capo », qui signifie « chef ».
Il possède les clés dans toutes les salles de la famille.
Mafieux réputé, il a une grande influence dans le milieu du crime organisé.
Il a le pouvoir de sanctionner les recrues et voyous.


LE CONSIGLIERE :




Conseiller du Don et de son bras-droit, il a le même rôle que le capo à quelques différences près : moins présent sur le terrain, ses magouilles se font pour la plus grande partie dans l'ombre.
Amené à remplacer à l'avenir le bras-droit à la tête de la famille, il travaille énormément avec ce dernier, avec lequel il dirige la MS lorsque le Don est absent.
C'est un vieux mafieux qui a su marquer l'histoire de la Mafia-Scaletta tout au long de sa carrière.


LE BRAS-DROIT :




Il est le second de la famille.
Intime du Don, qu'il appelle « Parrain », il le conseille et l'assiste à la tête de la famille. Il dirige avec le chef de famille les grandes orientations et prend les décisions les plus importantes.
Futur dirigeant de la Mafia-Scaletta, il apprend aux côtés de son Don à mener la famille.


LE DON :




Le Parrain, le grand patron, le Boss, le Don (prononcé « Donne »), aimé ou détesté, craint et respecté.
Il décide des décisions les plus importantes et mène sa famille avec fermeté.
Il possède une grande influence dans le monde mafieux, et est souvent amené à collaborer avec les autres grands dirigeants.
Il possède le droit de vie ou de mort sur l'ensemble des membres et sur la famille.

14/10/2012
0 Poster un commentaire